Malgré deux buts lors des deux derniers matchs de championnat, Antoine Griezmann est toujours en difficulté à Barcelone. Alors que ses performances peuvent se répercuter sur l'équipe de France, Didier Deschamp fait le point sur sa situation.
La trêve internationale arrive à point nommé. En difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone, Antoine Griezmann n'a plus le même impact sur le terrain. Que ce soit en club, mais aussi en sélection. Malgré les critiques après son départ de l'Atletico de Madrid, le champion du monde a été régulièrement utilisé par Quique Setien puis par Ronald Koeman. Et cette persévérance pourrait porter ses fruits. Lors des deux dernières rencontres de Liga, l'attaquant de 29 ans a trouvé le chemin des filets à deux reprises, en plus d'une passe décisive. Mais les statistiques doivent être prises avec des pincettes. Face au but, le rendement de l'international français contre le Betis laissait à désirer. Une chose est sûre, le retour en équipe de France pourrait permettre à Antoine Griezmann de retrouver sa confiance.
« Antoine Griezmann sait qu'il doit maintenir le meilleur niveau de performance possible »
D'ailleurs, l'attaquant barcelonais n'est pas le seul Français en proie au doute dans son club. Didier Deschamps récupère des cadres en difficulté. En conférence de presse, le sélectionneur français a encore évoqué la situation d'Antoine Griezmann et de ses compatriotes : « Ils ne sont pas au mieux ? Je vous laisse libre d'analyser la situation. Chaque cas est différent. Olivier Giroud c'est le temps de jeu le problème, pour Antoine Griezmann et Varane ce n'est pas ça le problème. Ils peuvent avoir des performances plus ou moins bonnes, je ne me fais pas de souci. Qu'ils n’aient pas de soucis physiques c'est déjà une bonne chose. Ils sont bien physiquement et je ne vais pas remettre en doute mon opinion à cause d'un match ou d'une période moins bien. C'est plus gênant le manque de temps de jeu même si en ce moment, c'est parfois bien que les joueurs puissent rater un match, qu'ils n'enchaînent pas deux ou trois matchs dans la semaine. Et pour maintenant, et pour la fin de saison. Il n'y a pas de remise en cause, j'ai des discussions avec eux, je sais ce qu'ils sont capables de faire. Moi j'analyse sur une période beaucoup plus longue qu’un ou deux matchs où ils peuvent être défaillants. Mais comme tous, ils savent qu'ils doivent maintenir le meilleur niveau de performance possible ».