Surprise, il a fait trembler Mbappé
Amadou Diawara

Ce lundi soir, l'équipe de France s'est imposée face à la Grèce grâce à un but de Kylian Mbappé sur penalty. Un coup de pied de réparation tiré en deux temps, parce que plusieurs joueurs grecs sont entrés trop tôt dans la surface de réparation. Interrogé après la rencontre, Odysseas Vlachodimos a raconté comment il avait arrêté la première tentative de Kylian Mbappé. 

L'équipe de France a eu chaud ce lundi soir. En effet, les Bleus se sont imposés par le plus petit des scores face à la Grèce, et ce, grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé. Toutefois, ce coup de pied de réparation aurait pu être malheureux pour les hommes de Didier Deschamps. 

Vlachodimos avait tout vu pour Mbappé 

Lors de sa première tentative, Kylian Mbappé a vu Odysseas Vlachodimos partir du bon côté et stopper son tir. Mais heureusement pour le capitaine et numéro 10 tricolore, l'arbitre de la rencontre lui a permis de retenter sa chance, et ce, parce que plusieurs joueurs grecs sont entrés dans la surface de réparation avant la frappe de Kylian Mbappé. Pour son deuxième essai, la superstar de 24 ans a fait trembler les filets d'Odysseas Vlachodimos, qui était une nouvelle fois parti du bon côté. Mais cette fois, le tir de Kylian Mbappé a fait mouche. 

«J’étais sûr qu’il l’enverrait de l’autre côté»

Lors d'un entretien accordé au média grec GazzettaOdysseas Vlachodimos (29 ans) est revenu sur son duel avec Kylian Mbappé sur penalty. Et le gardien de Benfica a révélé comment il avait réussi à anticiper par deux fois le côté choisi par le Français.  « On avait joué contre le Paris Saint-Germain avec Benfica et Mbappé avait marqué dans le même coin. Donc j’ai plongé de ce côté-là. Quand le penalty a été donné à retirer, j’étais sûr qu’il l’enverrait de l’autre côté, mais je n’ai rien pu faire », a avoué Odysseas Vlachodimos. 

Articles liés