L'Espagne annonce une menace avec Mbappé !
La rédaction

L’équipe de France a de nouveau rendez-vous avec un grand d’Europe ce mardi soir. Après avoir sorti le Portugal aux tirs au but en quart de finale, les Bleus s’apprêtent à défier l’Espagne dans le dernier carré. Largement désignée comme l’écurie la plus forte du tournoi depuis le début de la compétition, la Roja impressionne. Présent en conférence de presse à la veille de ce choc, Dani Olmo a livré son analyse des tricolores.

« si elle a atteint les demi-finales, c'est grâce à ses mérites »

Alors que l’équipe de France est la cible de beaucoup de critiques, qui visent notamment l’aspect peu spectaculaire du jeu pratiqué par les troupes de Didier Deschamps, Dani Olmo n’a pas évoqué le manque de réussite français devant les buts adverses. L’Espagnol a préféré mettre en valeur les qualités des Bleus : « La France est une très bonne équipe, et si elle a atteint les demi-finales, c'est grâce à ses mérites et sans surprise. Nous savons ce que leurs joueurs peuvent faire. Il faut regarder leur qualité technique individuelle dessus, mais de manière générale, je pense que nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons. On est dans une très bonne dynamique, on va bien, on joue très bien, donc il faut continuer. »

«  Mbappé est un joueur qui fait des différences »

Dani Olmo a ensuite expliqué quelles étaient selon lui les principales menaces du côté des Bleus. Et le le milieu offensif a citéKylian Mbappé, pas au mieux de sa forme depuis le début du tournoi, comme l’atout numéro un côté tricolore. Mais je joueur du Real Madrid n’est pas le seul à pouvoir faire des différences pour le natif de Terrassa : « Mbappé est un joueur qui fait des différences et il faut être prudent, mais ils ont aussi des joueurs déséquilibrants comme Dembélé, Griezmann, Kanté qui fait un très bon tournoi, Rabiot... Tous ceux qui jouent en ces positions plus offensives sont à prendre en compte, mais nous serons préparés. »

Articles liés