L'équipe de France va faire son entrée en lice à l'Euro 2024 le lundi 17 avril contre l'Autriche. Sans surprise, Didier Deschamps a convoqué Kylian Mbappé pour qu'il puisse disputer cette compétition. Interrogé ce vendredi soir, le sélectionneur des Bleus a expliqué comment il comptait utiliser son capitaine et numéro 10.
Qualifié pour l'Euro 2024, l'équipe de France sera menée par Kylian Mbappé en Allemagne. En effet, Didier Deschamps a inscrit le nom de son capitaine et numéro 10 dans sa liste de joueurs pour disputer la compétition. Un choix qui ne surprend personne.
PSG - Real Madrid : Deschamps balance sur le transfert de Mbappé https://t.co/alsgBfef13 pic.twitter.com/tpF56uP0Qp
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
Deschamps sait comment utiliser Mbappé
Lors d'un entretien accordé à la presse quotidienne régionale, dont Le Parisien, Didier Deschamps s'est livré sur Kylian Mbappé. Et le sélectionneur de l'équipe de France a détaillé comment il comptait l'utiliser pour qu'il évolue à son meilleur niveau lors de l'Euro 2024.
«Plus il sera frais et mieux c’est pour nous»
« En équipe de France, votre philosophie c’est de construire autour de Mbappé, qu’il soit libre, qu’il fasse moins d’efforts défensifs ? C’est un peu réducteur. Mais oui, pour chaque joueur, c’est de faire en sorte de le mettre dans les meilleures conditions. Mais lui qui est censé être le plus décisif de tous, oui. Ce n’est pas le décharger. Quand on n’a pas le ballon, tout le monde est concerné. Quand on l’a, il n’y a pas de souci. Il faut faire en sorte d’avoir un équilibre, c’est valable pour tous les joueurs offensifs et lui aussi. Mais plus il sera frais et proche de la surface adverse, mieux c’est pour nous », a précisé Didier Deschamps. Reste à savoir si la stratégie du sélectionneur des Bleus portera ses fruits.