Avec ses 56 réalisations en autant d’apparitions avec le PSG et l’équipe de France en 2022, Kylian Mbappé a été incontournable et a profité de la Coupe du monde pour assouvir sa suprématie chez les Bleus. Néanmoins, il existe un scénario catastrophe selon Rolland Courbis qui pourrait desservir les deux parties.
KylianMbappé a été intenable au cours de l’année 2022 qui a été synonyme de montagnes russes pour lui. Après une énième désillusion en Ligue des champions avec le PSG, Mbappé a signé un nouveau contrat XXL avec le ParisSaint-Germain le liant au club de la capitale jusqu’en juin 2025 alors qu’il semblait destiné au RealMadrid. En parallèle, Mbappé a été à deux doigts d’une nouvelle fois placer l’équipe de France sur le toit du monde lors du Mondial au Qatar à l’automne dernier.
Mbappé, meilleur buteur européen de l’année 2022
Au fil de l’année civile de 2022, Kylian Mbappé a inscrit 56 buts en autant de rencontres avec le PSG et l’équipe de France, ce qui fait de lui le meilleur buteur européen de l’année. Pour ce qui est des passes décisives, le numéro 7 du PSG échoue au pied du podium derrière Neymar, KevindeBruyne et LionelMessi avec « seulement » 21 passes.
Kylian Mbappé va faire perdre 200M€ au Qatar https://t.co/LeSo50JnK9 pic.twitter.com/IBkc3cDjXZ
— le10sport (@le10sport) January 18, 2023
«Prions pour que Mbappé ne se blesse pas. (…) Sans Mbappé, ce n’est pas la même chose»
Il n’en fallait pas plus pour que RollandCourbis s’enflamme totalement pour l’état de grâce de KylianMbappé et son indiscutable suprématie en équipe de France. Pour le10sport.com, « Coach Courbis » a cependant souligné ce qui pourrait être un point noir au tableau commun de Mbappé et des Bleus : une éventuelle blessure. « Plus qu’exceptionnelle, c’est une génération hors-norme ! À tel point que Didier Deschamps peut même se permettre de sacrifier un Ballon d’or, vous vous rendez compte ? Avec un Mbappé qui rentre désormais dans la catégorie des grands joueurs, effectivement qu’il y a de quoi avoir confiance. Mais quelle que soit la religion que nous avons, prions pour que Mbappé ne se blesse pas, hein… Parce que là, notre qualification pour l’Euro, malgré notre génération exceptionnelle, sans Mbappé, ce n’est pas la même chose ».