Diffuseur quasi-exclusif de la Ligue 1 cette saison, DAZN n'a pas versé l'intégralité de l'échéance de la mi-février à la LFP. Par conséquent, la chaine pourrait être évincée. Toutefois, à en croire Gilbert Brisbois - journaliste chez RMC Sport - Canal + n'aurait pas les moyens de reprendre le flambeau.
Depuis le début de cette saison 2024-2025, DAZN est le diffuseur quasi-exclusif de la Ligue 1. Toutefois, la chaine n'a pas payé une partie de l'échéance de la mi-février à la LFP. Ce qui pourrait lui couter cher.
PSG : C'est terminé pour Dembélé, Mbappé va tout gâcher
— le10sport (@le10sport) February 14, 2025
➡️ https://t.co/TrUvotYvEb pic.twitter.com/bHSsj2wIXN
Canal + va remplacer DAZN ?
Alors que DAZN pourrait perdre les droits TV de la Ligue 1, Canal + est cité pour redevenir le diffuseur majoritaire du championnat de France. Toutefois, comme l'a affirmé Gilbert Brisbois dans l'émission l'After Foot, la chaine cryptée est déjà hors heu.
«C'est impossible pour Canal de revenir»
« Canal est dans une situation économique compliquée, et c'est impossible pour Canal de revenir. En plus, ils sont rentrés en bourse avec une dévaluation de l'action qui fait que Canal est en dessous de ce qu'ils espéraient pour leur entrée en bourse. Ils ne pourraient pas sortir 500M€ pour la Ligue 1. A court terme, c'est impossible », a révélé Gilbert Brisbois sur les ondes de RMC Sport ce jeudi soir.