Après six mois difficiles à Manchester United, Cristiano Ronaldo a pris la direction d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. En cinq matchs, l’international portugais a déjà inscrit huit buts pour deux passes décisives. En plus de son impact sportif, Ronaldo contribue à la hausse des audiences du club saoudien sur les réseaux sociaux. Al-Nassr talonne même le PSG.
C’est un mouvement qui a surpris pas mal de monde. L’hiver dernier, après six mois compliqués à Manchester United, Cristiano Ronaldo (38 ans) a décidé de filer en Arabie Saoudite pour s’engager avec Al-Nassr. Au départ, le Portugais préférait rester en Europe mais les offres ne sont jamais arrivées ou alors elles ne convenaient pas. Après mure réflexion, Cristiano Ronaldo a fait le choix Al-Nassr. A 38 ans, le quintuple Ballon d’Or quitte donc l’Europe pour la première fois de sa longue carrière.
Cristiano Ronaldo déjà éblouissant
Moins clinquant à Manchester United en début de saison, Cristiano Ronaldo n’a pas mis longtemps à retrouver son sens du but. En cinq matchs avec Al-Nassr, Ronaldo est déjà à huit buts marqués et deux passes décisives, dont un quadruplé et un triplé. Il y a pire comme début… Bien au-delà du plan sportif, l’intérêt de la présence de Cristiano Ronaldo est de faire grimper la cote du football en Arabie Saoudite. Et pour le moment, c’est une réussite totale.
«Passé tout près de la porte», il plombe une star du PSG https://t.co/6NYaPpbEvg pic.twitter.com/MDzIXxf6cf
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
Al-Nassr fait presque aussi bien que le PSG
Comme le rapporte Foot Mercato, depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien, Al-Nassr s’est hissé dans le top 4 des clubs générant le plus d’activité sur les réseaux sociaux (en janvier). Devant, il n’y a que le FC Barcelone, le Real Madrid et le PSG. Avec ses 554M de followers sur Instagram (un record dans le monde), Cristiano Ronaldo a une audience gigantesque. Et Al-Nassr compte bien continuer à s’en servir.