Mercato : Cristiano Ronaldo a pris un énorme stop
Thomas Bourseau

A ses débuts tonitruants avec le Sporting Lisbonne, Cristiano Ronaldo a fait tourner la tête de plusieurs clubs dont Manchester United avec la suite que l’on connaît. Néanmoins, l’histoire aurait pu être tout autre si la Lazio n’avait pas préféré « le vrai Ronaldo ».

Cristiano Ronaldo a tout connu. En club, c’est un sans faute pour CR7 qui a raflé tous les titres possibles partout où il est passé. En sélection, le quintuple Ballon d’or a été sacré champion d’Europe avec le Portugal en 2016, mais n’a, contrairement à son éternel rival Lionel Messi, jamais posé ses mains sur une Coupe du monde. Ronaldo peut se consoler par le fait qu’il est le meilleur buteur de l’histoire en sélection. Un titre honorifique qu’il doit à l’ensemble d’une carrière pleine.

CR7 aurait pu jouer… à la Lazio !

Pour autant, la carrière de Cristiano Ronaldo aurait pu prendre un tout autre tournant. Lancé dans le grand bain au Sporting Lisbonne avant de faire tomber Sir Alex Ferguson et Manchester United sous son charme, l’international portugais aurait pu signer du côté de la Lazio. Son agent de l’époque Jorge Mendes aurait poussé pour le faire venir au sein du club romain, en vain, pour une incroyable raison.

«Il n'en voulait pas, qu'il aurait voulu le 'vrai' Ronaldo»

Agent de joueurs, Alessandro Moggi s’est confié à Calciomercato ces dernières heures en dévoilant que la Lazio a recalé Cristiano Ronaldo, préférant garder de la place pour « le vrai Ronaldo ». « Mendes était un bon ami de Calleri, nous avons proposé Cristiano à Cragnotti mais il a répondu qu'il n'en voulait pas, qu'il aurait voulu le 'vrai' Ronaldo. Il n'y a donc même pas eu de négociation ».

Articles liés