Messi, Neymar... Un choix surréaliste est offert au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le trio composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé peine à convaincre au plus hait niveau, le PSG pourrait être amené à se séparer de l'un des trois. Selon Ludovic Obraniak, le club de la capitale doit effectivement trancher entre le Brésilien et l'Argentin en vue de la saison prochaine. Reste à savoir lequel sera choisi.

La blessure de Neymar et la victoire probante du PSG contre l'OM (3-0) ont relancé les interrogations au sujet de la réussite de la MNM. Et pour cause, lorsque les trois stars sont alignées ensemble, l'équilibre de l'équipe est loin de donner satisfaction. Par conséquent, pour Ludovic Obraniak, le PSG va devoir trancher entre Lionel Messi et Neymar.

«C’est impossible dans le football moderne»

« Depuis le match de Marseille, il y a un changement de système, qui est plus à même de satisfaire les deux qui vont être devant. Moi, le seul problème que j’ai, c’est lorsqu’il joue en 4-3-3 ou en 4-4-2 et qu’il joue avec les trois. On a vu que ce n’était pas possible. Au haut niveau, trois joueurs qui ne défendent pas – on va dire deux et demi parce que Neymar fait un peu plus les efforts que les deux autres – c’est impossible dans le football moderne », assure l'ancien joueur du LOSC sur le plateau de L'EQUIPE de Greg avant d'assurer que le PSG va devoir trancher entre Neymar et Lionel Messi.

«Il va falloir faire un choix»

« Donc, ce système-là (le 3-5-2) te permet d’être un peu plus compact. Je ne stigmatise pas Neymar, je dis juste qu’entre Messi et Neymar, parfois il va falloir faire un choix. Si on avait mis Neymar avec Mbappé à Marseille, pour moi la donne aurait été pareille. Les deux ont cette complicité sur le terrain, ça ne bouge pas. Les une-deux, les passes… ça aurait pu fonctionner aussi. Après, dans ce système à cinq il y a aussi la possibilité de mettre Neymar en pointe haute plutôt que d’avoir une pointe basse, ce qu’avait fait Galtier et qui n’avait pas si mal marché en début de saison. Mais à ce moment précis dans un 4-4-2, ce n’était pas possible de jouer avec Neymar parce qu’il n’était pas au niveau. Maintenant, avec le changement de système et les choix de Galtier, on peut l’incorporer mais il faudra que l’entraîneur fasse ses choix », ajoute Ludovic Obraniak.

Articles liés