Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2024, avec une saison supplémentaire en option, Kylian Mbappé a de nouveau fait parler de lui quelques semaines plus tard en étant de nouveau inquiet pour son avenir. Et visiblement, au PSG, cela a provoqué un séisme en coulisses.
Après un long feuilleton, Kylian Mbappé avait finalement prolongé au PSG en fin de saison dernière. Néanmoins, il a rapidement fait part de son mécontentement durant l’automne dernier ce qui a eu l’effet d’une bombe en interne comme le raconte David Opoczynski.
?Mercato : Le PSG change ses plans pour la succession de Messi pic.twitter.com/sXZUXybPqy
— le10sport (@le10sport) March 1, 2023
Les envies de départ de Mbappé ont choqué le PSG
« C’est un véritable tremblement de terre. Le jour où on apprend que Kylian Mbappé a effectivement des envies de départ. En fait, il en veut à une partie de la direction du club de ne pas avoir réalisé un recrutement suffisamment fort et costaud pour permettre au PSG de briller cette saison en Ligue des Champions », explique le journaliste du Parisien dans le podcast Code-Source.
Mbappé s’est bien rattrapé
De son côté, Benjamin Quarez, également journaliste au Parisien, rappelle la façon dont Kylian Mbappé a inversé la tendance auprès des fans du PSG : « Dans l’histoire du PSG, c’est assez unique, on a très peu de joueurs qui ont eu un chant en leur honneur de la part des ultras. On se souvient de Rai, de Cavani. Kylian Mbappé rentre dans cette sphère des joueurs du PSG chanté et célébré par le public parisien. C’est un moment qui marque un virage dans son histoire avec le PSG ».