Si les deux dernières défaites du PSG permettent à Christophe Galtier de souffler, ce dernier reste attendu au tournant pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Une élimination pourrait condamner à terme l’entraîneur parisien, alors que le nom de Thomas Tuchel circule pour sa succession. Un profil également apprécié par l’Atlético de Madrid.
Viré par le PSG à Noël en 2020, Thomas Tuchel a rapidement rebondi du côté de Chelsea, remportant la Ligue des champions chez les Blues. L’Allemand jouit donc d’une belle cote sur le mercato, y compris parmi les décideurs du PSG, qui n’excluraient pas de rappeler leur ancien entraîneur en cas de départ de Christophe Galtier. Ce dernier est fragilisé par le début d’année contrasté de l’écurie parisienne, en ballotage défavorable en Ligue des champions après sa défaite en huitième de finale aller contre le BayernMunich. En cas d’élimination le 8 mars prochain, ChristopheGaltier serait alors clairement menacé.
L’Atlético aussi vise Tuchel
Outre Zinedine Zidane, le grand rêve du Qatar, la piste Tuchel pourrait alors être étudiée par l’état-major du PSG, qui n’est pas le seul à lorgner l’ancien technicien de Chelsea. Selon OK Diario, l’Atlético de Madrid a fait de ThomasTuchel sa priorité en cas de départ de DiegoSimeone en fin de saison.
Mercato : Il réclame l'arrivée de Zidane loin du PSG https://t.co/5oXaTseuMc pic.twitter.com/6bHZVvZb8S
— le10sport (@le10sport) March 1, 2023
Diego Simeone serait « saturé »
Un scénario loin d’être exclu en Espagne, et au sein du club madrilène, où l’on attend de connaître la décision de l’entraîneur argentin, en place depuis décembre 2011. « Simeone envisage de prendre une année sabbatique. Il faut se rappeler qu'il est à la tête du club depuis 11 ans, révélait cette semaine le directeur d’OK DiarioEduardo Inda sur le plateau d’El Chiringuito. Il est saturé et il y pense. » Les Colchoneros verraient alors en ThomasTuchel le parfait remplaçant à DiegoSimeone, les qualités, le style et l’expérience de l’ancien technicien du BorussiaDortmund étant appréciées par les dirigeants Gil Marin et AndreaBerta. Le PSG est prévenu, il n’est pas le seul sur le coup.