Lionel Messi a enfin pu mettre les mains sur la tant convoitée Coupe du monde, qui allait être sa dernière selon ses dires. Le sélectionneur argentin l’a une nouvelle fois incité à continuer, et Messi a fait passer un message précis à Lionel Scaloni.
Lundi soir avait lieu à la salle Pleyel à Paris la cérémonie The Best de la FIFA. En cette année 2022 de Coupe du monde, remportée par l’Argentine face à l’équipe de France, Lionel Messi a été sacré meilleur joueur de l’année civile devant son coéquipier du PSG KylianMbappé et Karim Benzema, vainqueur de la Ligue des champions avec le RealMadrid.
«Tant qu'il est heureux, il joue»
Au cours de ladite cérémonie, LionelScaloni a été nommé entraîneur de l’année pour son succès mondial avec l’Argentine à l’automne dernier. Dès la fin de la Coupe du monde, Scaloni avait fait part de sa volonté de voir LionelMessi continuer avec l’Albiceleste, lui qui avait annoncé que le Qatar était son ultime Mondial. Une fois encore, le sélectionneur de l’Argentine a fait passer un message à Lionel Messi. « Cela dépendra beaucoup de comment il est, de son humeur. C'est un joueur qui a la passion du football et qui est heureux sur le terrain, donc tant qu'il est heureux, il joue ».
«Neymar, ce n'est pas Messi » : Il lâche une énorme punchline et tranche pour le PSG https://t.co/l6N4EEGADS pic.twitter.com/ESPzXcuwbM
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
«Il a formé ce groupe qui est très jeune et qui a encore beaucoup à donner à l'équipe nationale»
Dans le cadre de la cérémonie où il a été sacré meilleur joueur du monde, LionelMessi n’a pas immédiatement répondu à l’appel du pied de son sélectionneur pour le Mondial 2026. Cependant, l’attaquant du PSG s’est montré heureux de la prolongation du contrat de Lionel Scaloni jusqu’en 2026 dans des propos relayés par la journaliste VeronicaBrunati. « Le renouvellement de Scaloni me rend heureux. Il a formé ce groupe qui est très jeune et qui a encore beaucoup à donner à l'équipe nationale ».