Pointé du doigt en raison d’une supposée corruption d’un ancien arbitre de Liga, Joan Laporta a été appelé à démissionner par Javier Tebas. Le président du FC Barcelone s’est défendu du président de la Liga en utilisant un exemple avec Lionel Messi, actuellement au PSG.
Lionel Messi a fait ses classes au sein de la réputée Masia du FCBarcelone avant d’être lancé dans le grand bain des professionnels par Frank Rijkaard à l’automne 2004. Depuis, Messi est devenu une légende vivante du FCBarcelone et l’un des plus grands noms de l’histoire du football après avoir tout remporté avec le club blaugrana, et désormais avec la sélection argentine puisqu'il est devenu champion du monde un an après avoir remporté la Copa America.
Laporta est visé par une polémique et utilise Messi pour se défendre
Cependant, d’après les dires du président du FCBarcelone de l'époque JoanLaporta réélu en 2021, qui l’a utilisé pour désamorcer une polémique dans laquelle il se trouve au sujet de la corruption d’un ex-arbitre, Lionel Messi aurait pu ne jamais jouer pour le Barça à cause de JavierTebas. Le président de la Liga demande d'ailleurs la démission de Laporta au FCBarcelone.
Menace pour le PSG, Messi est attendu à l’étranger https://t.co/5PoGUhtQfs pic.twitter.com/zA9p3ldcPn
— le10sport (@le10sport) February 21, 2023
«Il ne voulait pas que Messi joue pour le Barça»
« Tebas a encore enlevé son masque. Dans sa carrière, il a déjà montré sa phobie contre le Barça. En 2005, il ne voulait pas que Messi joue pour le Barça. Maintenant il s'en prend à nous parce qu'au Barça nous n'avons pas signé de contrat avec CVC et parce que nous voulons la Super League. Maintenant, il dit qu'il ne souhaite pas que je sois président du FC Barcelone. Il essaie de déstabiliser. Je ne vais pas lui donner le plaisir de ce souhait », a confié JoanLaporta lors d’un point presse ce mardi et dans des propos rapportés par divers médias.