Alors que les huitièmes de finale sont déjà lancés, la Coupe du monde 2022 bat son plein au Qatar. Et pendant toute la compétition, Le 10 Sport vous propose de retrouver toutes les informations à retenir de la journée.
Argentine : La terrible sortie de Lionel Messi avant les Pays-Bas
Ce samedi, en s'imposant face à l'Australie (2-1), l'Argentine a validé son ticket pour les quarts de finale. Au tour suivant, l'Albiceleste affrontera les Pays-Bas. Une rencontre évoquée par Lionel Messi. En conférence de presse, le numéro 10 de l'Argentine a confié : « Nous allons avoir un match très difficile, je pense que ça va être très difficile. Ils vont vouloir nous retirer le ballon. À ce stade, la Coupe du monde devient encore plus difficile ». Plus d'informations ici.
Belgique : Le vestiaire craque à cause d'Eden Hazard
Pour la Belgique, cette Coupe du monde a été un véritable fiasco. Il faut dire qu'en interne, le vestiaire des Diables Rouges n'était pas vraiment serein et le cas d'Eden Hazard aurait cristallisé de nombreuses tensions. Selon les informations de The Athletic, le niveau du joueur du Real Madrid était loin de faire l'unanimité en interne, certains reprochant même à Roberto Martinez de ne pas l'avoir mis sur le banc de touche. Au sein de la Belgique, on estimerait que que Leandro Trossard ou Jeremy Doku auraient dû jouer à la place d'Eden Hazard. Plus d'informations ici.
Le Brésil lâche une annonce pour Neymar
Alors que le Brésil va disputer un huitième de finale de la Coupe du monde face à la Corée du Sud, les questions concernent bien évidemment la présence ou non de Neymar pour cette rencontre. Touché à la cheville lors du premier match, le numéro 10 de la Seleçao est très attendu. Et Neymar pourrait être au rendez-vous. En effet, ce dimanche, en conférence de presse, Tite a assuré : « Si Neymar va jouer contre la Corée du Sud ? Oui ». Plus d'informations ici.
Portugal : Cristiano Ronaldo reçoit une terrible nouvelle
Si le Portugal est qualifié pour les huitièmes de finale, les performances de Cristiano Ronaldo sont loin de faire l'unanimité. Alors que CR7 a marqué lors du premier match contre le Ghana, son niveau a fait l'objet d'un sondage terrible. Ainsi, après une enquête de A Bola, 70% des Portugais interrogés souhaiteraient que Cristiano Ronaldo soit remplaçant pour la rencontre à venir face à la Suisse. Plus d'informations ici.
France : L'énorme joie de Giroud après avoir battu le record d'Henry
L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde en battant la Pologne (3-1). Kylian Mbappé a inscrit un doublé, tandis qu'Olivier Giroud est également allé de son but, son 52ème avec les Bleus. Il dépasse la marque de Thierry Henry et devient le meilleur buteur de l'histoire. Il a évoqué sa joie au micro de TF1 : « C’est génial, c’est un rêve de gosse, de pouvoir battre Titi. Maintenant c’est chose faite. Beaucoup de personnes me disaient que ça allait venir. Maintenant, je mets ça derrière moi. Mon obsession désormais est d’aller le plus loin possible. J’ai tout de suite pensé à ma famille, mes enfants, mes frères et soeurs. C’est quelque chose d’extraordinaire de pouvoir le faire sur une Coupe du monde, le plus tôt était le mieux. Je suis très content pour l’équipe, ça nous a mis sur de bons rails ». Plus d'informations ici.
France : Mbappé annonce ses objectifs XXL pour le Mondial
Muet depuis le début de la compétition, Kylian Mbappé est sorti de son silence après avoir inscrit un doublé face à la Pologne (3-1). Son objectif au Qatar est clair : remporter le Mondial. « Bien sûr que cette Coupe du monde est une obsession, c'est la compétition de mes rêves, j'ai la chance de la jouer, j'ai bâti ma saison sur cette compétition physiquement et mentalement. Je voulais arriver prêt. Pour l'instant ça se passe bien, mais on est encore loin de l'objectif qu'on s'est fixé et que je me suis fixé, qui est de gagner » a-t-il déclaré en zone mixte. Plus d'informations ici.