Coupe du monde 2022 : Le Maroc lâche un avertissement à l’Espagne
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sortant premier de son groupe avec la Belgique et la Croatie, le Maroc a surpris tout le monde. Désormais, c’est un huitième de finale face à l’Espagne qui attend les Lions de l’Atlas. Alors que cette rencontre s’annonce très intéressante, Yassine Bounou a tenu à prévenir : le Maroc va tout faire pour gagner. 

Ça y est, les huitièmes de finale de la Coupe du monde ont début au Qatar. Et mardi, on aura le droit à une belle rencontre entre le Maroc et l’Espagne. Tandis que la Roja a terminé deuxième de son groupe derrière le Japon, les Lions de l’Atlas ont eux fait forte impression dans un groupe relevé avec la Croatie, la Belgique et le Canada. Qui sortira alors vainqueur de ce duel ? Le Maroc est en tout cas prêt pour ce défi. 

« Nous voulons plus »

Dans des propos rapportés par AS, Yassine Bounou, gardien du Maroc et du FC Séville, a annoncé la couleur pour ce choc face à l’Espagne. « Nous avons déjà fait l’histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Mais nous voulons plus. Eliminer l’Espagne serait faire l’histoire de cette Coupe du monde ainsi que celle du football de notre pays », a-t-il lâché. 

« Nous voulons rendre nos supporters fiers à nouveau »

Bounou a également expliqué : « Nous voulons rendre nos supporters fiers à nouveau. On est préparé. Le Maroc s’est amélioré à chaque durant cette Coupe du monde et je suis sûr que nous arrivons dans de bonnes dispositions pour ce duel contre l’Espagne ». 

Articles liés