Équipe de France : Giroud écrit l’histoire et dépasse Henry, il se lâche sur son record
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Buteur ce dimanche contre la Pologne, Olivier Giroud a écrit l’histoire en dépassant Thierry Henry. L’attaquant du Milan AC est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 52 buts. Après la qualification des siens, Giroud est revenu sur ce record qu'il attendait depuis longtemps.

C’est fait pour Olivier Giroud ! Ce dimanche, face à la Pologne, l’attaquant de l’équipe de France a ouvert le score sur un caviar de Kylian Mbappé. Un but qui a délivré les Bleus, bien muselés par cette équipe polonaise. Au-delà de tout ça, Olivier Giroud a surtout battu officiellement le record de Thierry Henry qu’il avait égalé contre l’Australie. Désormais, le joueur du Milan AC est seul meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 52 buts. Une performance exceptionnelle de la part de Giroud qui n’était pas pressenti comme un titulaire sur cette Coupe du monde avant la blessure de Karim Benzema.

Giroud devient le meilleur buteur de l’histoire des Bleus

Après la rencontre et la belle victoire de l’équipe de France (3-1), Olivier Giroud est revenu sur ce record. « J’étais un peu frustré de pas avoir concrétiser sur un ou deux centres qu’il avait fait en début de match, pareil sur celui d’Ousmane. J’avais vraiment envie de mettre ce but et de ne plus en parler. C’est super pour nous, il me trouve bien (Mbappé) et… c’est que du bonheur », a expliqué le numéro 9 des Bleus au micro de beIN Sports. 

« C’est un rêve de gosse de pouvoir battre Titi »

« C’est génial, c’est un rêve de gosse, de pouvoir battre Titi. Maintenant c’est chose faite. Beaucoup de personnes me disaient que ça allait venir. Maintenant, je mets ça derrière moi. Mon obsession désormais est d’aller le plus loin possible. J’ai tout de suite pensé à ma famille, mes enfants, mes frères et soeurs. C’est quelque chose d’extraordinaire de pouvoir le faire sur une Coupe du monde, le plus tôt était le mieux. Je suis très content pour l’équipe, ça nous a mis sur de bons rails », s’est enflammé Olivier Giroud sur TF1

Articles liés