Equipe de France : Lewandowski, composition... Les vérités de Deschamps avant la Pologne
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La tension monte avant le huitième de finale de Coupe du monde face à la Pologne. Pour cette rencontre, Didier Deschamps devrait faire confiance au même onze de départ que face au Danemark samedi dernier. A quelques heures de cette rencontre, le sélectionneur est revenu sur sa composition et affiche sa méfiance.

Une nouvelle compétition commence pour l'équipe de France. Premiers de son groupe, malgré une défaite face à la Tunisie, les Bleus abordent la seconde phase de la compétition avec confiance, mais aussi avec méfiance. Car face à eux, se présente la redoutable équipe de Pologne, amenée par Robert Lewandowski. Même si depuis le début du Mondial, c'est plutôt la défense polonaise qui est mise à contribution. Même si la France part favorite, Didier Deschamps se méfie grandement de son adversaire en huitièmes de finale. 

Deschamps se méfie grandement de la Pologne

Lors d'un entretien accordé à beIN SPORTS, Deschamps s'est prononcé sur la Pologne, notamment sur son leader, Lewandowski. « Il fait partie des meilleurs attaquants, il y a aussi Milik, Piatek. La Pologne a un noyau dur de joueurs, habitués au niveau mondial et des jeunes arrivés dernièrement. C’est une bonne nation qui est préparée à souffrir, avec un gardien qui a fait ce qu’il fallait pour qualifier l’équipe » a déclaré le sélectionneur. 

La même équipe que face au Danemark ?

Pour ce match, Deschamps devrait faire appel au même onze titulaire, qui avait obtenu la victoire face au Danemark samedi dernier (2-1). Hugo Lloris devrait retrouver sa place dans les cages. Jules Koundé devrait occuper le couloir droit, Théo Hernandez le gauche. La charnière sera composée de Dayot Upamecano et de Raphaël Varane. Au milieu, la triplette Aurelien Tchouaméni-Adrien Rabiot-Antoine Griezmann sera reconduite par Deschamps. Tout comme le trio offensif composé de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Olivier Giroud.

« Si j’ai une équipe type ? Heureusement »

Une équipe-type commence à se dessiner au Qatar. « Si j’ai une équipe type ? Heureusement. Si c’est une bonne nouvelle ? C’est mieux que d’avoir à changer, mais comme toutes les équipes. Il y a plus ou moins une équipe type. Toutes les équipes qualifiées pour les huitièmes ont une équipe type, avec 10-20 % de marge » a confié Deschamps, prêt à relever ce défi.

Articles liés