Avant le choc face à la France en huitième de finale de la Coupe du Monde, Wojciech Szczęsny a envoyé un message fort, mettant la pression sur Kylian Mbappé. Présent en conférence de presse ce samedi matin, Didier Deschamps a répondu au gardien de la Pologne.
Première du groupe D, la France affrontera la Pologne (deuxième du groupe C) ce dimanche après-midi en huitième de finale de la Coupe du Monde. Avant le coup d'envoi de cette rencontre, Wojciech Szczęsny a mis la pression sur Kylian Mbappé. « Ils sont largement favoris, c’est l’une des meilleures équipes du monde, mais on fera de notre mieux pour essayer de passer ce tour. La clé pour stopper Mbappé ? Moi-même ! », a lancé le gardien de la Pologne.
Coupe du monde 2022 : L'équipe type de la phase de groupes https://t.co/nmGlrsbQ54 pic.twitter.com/fDbPXT0Usk
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
«Il faut respecter ce que fait cette équipe, elle merite d'être là»
Présent en conférence de presse ce samedi matin, Didier Deschamps a annoncé la couleur avant France-Pologne, ne tarissant pas d'éloges à l'égard du prochain adversaire des Bleus. « Cette équipe a été amenée sur les trois premiers matchs à défendre, beaucoup défendre, et elle défend très bien. Elle adore ça. Mais il ne faut pas la limiter qu'à ça. Elle a un noyau dur de joueurs avec une bonne expérience internationale. Il y a Szczesny, Glik, Lewandowski... Des jeunes, aussi. Il faut respecter ce que fait cette équipe, elle mérite d'être là », a déclaré le sélectionneur des Bleus, avant de se prononcer sur Wojciech Szczęsny, le gardien polonais.
«Szczesny a été décisif»
« Szczesny a été décisif. Mes joueurs savent qu'il y aura du répondant. Ils ont beaucoup d'arguments offensifs pour poser des problèmes à l'adversaire », a jugé Didier Deschamps, le patron de l'équipe de France.