Équipe de France : Surprise face à la Pologne ? Deschamps a tranché
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Première de son groupe après ses succès contre l’Australie et le Danemark, l’équipe de France entame une nouvelle compétition ce dimanche avec un premier match éliminatoire face à la Pologne. S’il avait décidé de faire tourner contre la Tunisie, Didier Deschamps devrait retourner à ses fondamentaux pour le huitième de finale. 

C’est une nouvelle compétition qui démarre pour les Bleus, celle où l’erreur n’est plus permise. L’équipe de France entame ce dimanche (16h) la phase éliminatoire de la Coupe du monde avec un huitième de finale contre la Pologne. Sur le papier, la sélection de Robert Lewandowski apparaît comme un adversaire largement à la portée pour les Bleus, mais Didier Deschamps reste évidemment prudent avant ce rendez-vous. 

« Cette équipe de Pologne défend très bien, elle aime ça, elle adore ça. Mais il ne faut pas la limiter à cela », prévient Deschamps 

« Cette équipe de Pologne défend très bien, elle aime ça, elle adore ça. Mais il ne faut pas la limiter à cela. Dans le secteur offensif, c'est une équipe compétitive, avec un noyau de joueurs d'expérience. Dans l'abnégation, il y a du répondant, a jugé Deschamps ce samedi en conférence de presse. Il faut limiter l'influence (de Robert Lewandowski). Moins il aura de ballons, moins il sera dangereux. C'est un joueur intelligent, avec une habileté technique, qui utilise très bien son corps. Le moindre ballon peut être dangereux avec lui. »

La même équipe que face au Danemark 

Pour tenter d’obtenir son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps prévoit de revenir à ses fondamentaux après un onze largement remanié contre la Tunisie. D’après L’Équipe et RMC, le sélectionneur tricolore devrait reconduire l’équipe qui a battu le Danemark (2-1) la semaine dernière. Raphaël Varane et Dayot Upamecano composeront ainsi la charnière centrale, tandis que Jules Koundé et Théo Hernandez seront sur les côtés. Dans l’entrejeu, Aurélien Tchouameni et Adrien Rabiot seront épaulés par Antoine Griezmann, évoluant une fois encore en tant que milieu relayeur, derrière une attaque composée de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Olivier Giroud

La composition probable contre la Pologne : Lloris (cap.) - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé.

Articles liés