Mercredi, l’équipe de France s'est incliné face à la Tunisie (1-0). Pour autant les Bleus ont réussi à conserver la première place de son groupe. Dimanche, les hommes de Didier Deschamps affronteront la Pologne en huitièmes de finale. Présent en conférence de presse ce vendredi, Antoine Griezmann s’est exprimé sur la rencontre et lance un avertissement à ses coéquipiers.
Malgré la défaite face à la Tunisie (1-0) ce mercredi, l’Équipe de France a terminé première de son groupe et affrontera en huitièmes de finale la Pologne. Présent en conférence de presse ce vendredi, Antoine Griezmann est revenu sur la rencontre face à la Tunisie, tout en évoquant le prochain match.
Équipe de France : Une incroyable révolution provoquée par Deschamps... au Real Madrid ? https://t.co/2DhcAq8Vx4 pic.twitter.com/vcBEtbk4o2
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
« La Pologne, cela va être compliqué »
En conférence de presse, Antoine Griezmann est revenu sur la défaite face à la Tunisie tout en se projetant sur le huitième contre la Pologne : « Contre la Tunisie, il y avait beaucoup de changements, pas d'automatismes et des joueurs hors-postes. Favori ou non, on doit être focus sur nous et garder l'état d'esprit des deux premiers matchs. La Pologne cela va être compliqué, ce ne sera pas un match facile. On n'est pas en quarts, on a un huitième à jouer. »
« On peut perdre contre n'importe quelle équipe »
Alors que l’équipe de France semble partir clairement favorite face à la Pologne, Antoine Griezmann a voulu envoyer un message à ses coéquipiers. L’attaquant français a notamment comparé la rencontre à celle face à la Suisse lors du dernier Euro : « On peut perdre contre n'importe qu'elle équipe. Il faut bien défendre et bien attaquer. Il faut passer à autre chose après la Suisse mais cela va peut-être nous servir à rester concentrés au début du match. Rien n'est acquis pendant le match que l'on soit devant ou menés. »