Son frère Lucas Hernandez n’a eu d’autre choix que de quitter le groupe de l’Equipe de France en raison d’une blessure aux ligaments antérieurs du genou. Pour Theo Hernandez, c’est beaucoup moins grave, mais par précaution en raison d’une douleur à la cheville, le défenseur des Bleus ne prendra pas part à l’intégralité de la séance des Bleus ce vendredi.
Comme ce fut le cas avec EduardoCamavinga la semaine dernière qui avait été ménagé en raison d’une petite diminution de forme physique au cours d’une séance d’entraînement, le staff technique de DidierDeschamps en ÉquipedeFrance a pris une décision similaire avec un cadre du onze de départ du sélectionneur : TheoHernandez. Ce vendredi, Hernandez ne devrait pas prendre part à l’intégralité de la séance d’entraînement de l’Équipe de France. C’est en effet ce que L’Équipe a révélé ces dernières minutes. Bien qu’il ait pris part au début de la séance collective, le latéral gauche du MilanAC va laisser ses coéquipiers poursuivre l’entraînement sans lui. La cause ? Sa cheville.
Équipe de France : En plein Mondial, Griezmann laisse planer un gros doute sur son avenir https://t.co/wduAoi4DVI pic.twitter.com/w5iMiyMmEy
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Une «petite contusion à la cheville gauche» pour Theo Hernandez, il quitte l’entraînement
Comme L’Équipe l’a rapporté ce vendredi, TheoHernandez souffre d’une « petite contusion à la cheville gauche mais il sera demain (samedi) à l’entraînement ». C’est en effet le communiqué de la Fédération française de football à ce sujet.
Simple précaution de la part du staff, une présence attendue dès samedi
Et ce n’est pas RMC Sport qui affirmera le contraire. Par le biais de son journaliste FabriceHawkins, le média a confirmé la tendance en expliquant même qu’il était prévu avant le début de la séance que Theo Hernandez n’allait pas y prendre part dans son intégralité. La présence du joueur du MilanAC à la séance d’entraînement de samedi a également été confirmée par RMC Sport. À 48h du 1/8ème de finale de l’Équipe de France face à la Pologne, Didier Deschamps peut donc souffler.