Équipe de France : Deschamps a fait des choix improbables, il ne regrette pas
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Battue par la Tunisie mercredi en Coupe du Monde, l’équipe de France a aligné un onze pour le moins inédit puisque Didier Deschamps avait décidé de tourner, alignant certains éléments comme Eduardo Camavinga et Axel Disasi à des postes inhabituels. Mais le sélectionneur national semble plutôt satisfait…

Même si l’équipe de France était déjà qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du Monde avant d’affronter la Tunisie mercredi, la prestation rendu par les Bleus (défaite 1-0) a été particulièrement décriée avec un contenu offensif relativement pauvre. Et certains choix forts de Didier Deschamps ont été pointés du doigt…

Deschamps relativise pour Camavinga

Aligné dans un poste très inhabituel pour lui de latéral gauche, Eduardo Camavinga a notamment déçu, mais Didier Deschamps a préféré voire le verre à moitié plein en conférence de presse d’après-match : « Camavinga, même si ce n’est pas son poste, a fait de bonnes choses ». Pour appuyer le constat du sélectionneur de l’équipe de France, on notera tout de même que le joueur du Real Madrid a remporté 18 duels, un record pour un joueur Français depuis qu'Opta analyse la Coupe du monde (1966).

Disasi, Kolo Muani… les autres déceptions

Par ailleurs, Deschamps avait opté pour une titularisation d’Axel Disasi en tant que latéral droit alors qu’il est défenseur central, ainsi que de Randal Kolo Muani en attaque : « Je peux prendre un peu de positif sur chacun même s’il y a des performances individuelles un peu en dessous. Ça servira à tous ceux qui étaient titulaires ce soir », a relativisé Deschamps à leur sujet, qui ne semble donc avoir aucun regret sur sa composition de départ face à la Tunisie.

Articles liés