En titularisant Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche, Didier Deschamps a tenté un coup de poker. En manque de repères, notamment sur le plan défensif, le milieu de terrain du Real Madrid a compensé par sa combativité et son apport offensif. Egalement, l'ancien rennais s'est offert un record prestigieux puisqu'il est devenu le joueur français qui a remporté le plus de duels (18) lors d'un match de Coupe du monde.
Eduardo Camavinga n'imaginait surement pas jouer son premier match de Coupe de monde en tant que latéral gauche, poste qu'il a seulement occupé lors de sa jeunesse en U13. Face à l'absence de doublure pour Théo Hernandez,Didier Deschamps a choisi d'aligner le gaucher du Real Madrid mercredi contre la Tunisie (défaite 1-0). Un pari pas vraiment concluant. Si le match de Camavinga a été décevant, il s'est tout de même offert un record prestigieux.
Équipe de France : Malaise en interne, Dembélé craque contre un coéquipier ? https://t.co/MMpoKakpLw pic.twitter.com/cgkuFYLk6q
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
«Camavinga a fait de bonnes choses»
Et après la rencontre, Didier Deschampss'est confié sur la performance du latéral gauche : « Camavinga, même si ce n’est pas son poste, a fait de bonnes choses», a estimé Didier Deschamps. Alors qu'il n'est pas encore rodé aux spécificités du poste de latéral gauche, Eduardo Camavinga peut se consoler avec ce record. Le jeune joueur de 20 ans rentre déjà ans l'histoire des bleus lors de sa 5e sélection. En revanche, pas sur que Didier Deschamps l'aligne de nouveau sur le flanc gauche tandis que dans l'entrejeu, ses concurrents directs (Guendouzi, Veretout et Fofana) ont été très décevants. Le joueur du Real Madrid va probablement remonter dans la hiérarchie des milieux de terrains et pourrait bien avoir l'opportunité de montrer sa valeur, à son poste.