Alors que le Portugal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde, la Seleçao das Quinas devra poursuivre sa compétition sans son latéral gauche Nuno Mendes. S'il n'avait pas joué la première rencontre du tournoi car trop juste physiquement, sa cuisse n'a pas tenu face à l'Uruguay et il a été contraint céder sa place, en larmes. Son forfait pour la suite du tournoi a été acté, un coup dur pour le Portugal mais aussi pour le PSG.
Préservé face au Ghana, Nuno Mendes a été titularisé par Fernando Santos face à l'Uruguay. Si le Portugal s'est imposé (2-0) grâce à un doublé de Fernandes, il a perdu un élément fort de son effectif pour la suite de la compétition. En effet, c'était craint, c'est désormais confirmé par la presse, le latéral gauche portugais est indisponible pour minimum deux mois comme le révèle Fabrizio Romano.
Mercato - OM : Gerson prend une grande décision, Longoria craque en interne https://t.co/HWM2tCVmox pic.twitter.com/TTxoEMnaJ2
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
Le PSG peut s'inquiéter
Evidemment, la blessure de Mendes est un coup dur pour le Portugal, mais également pour le PSG. Le latéral gauche va manquer la reprise du championnat en raison de son indisponibilité de deux mois. En revanche, il devrait être apte pour le 8e de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich le 14 février prochain.