Si le Portugal s'est qualifié pour la suite du Mondial en s'imposant contre l'Uruguay ce lundi (2-0), les coéquipiers de Fernando Santos ont peut-être perdu l'un des leurs. Sorti sur blessure, Nuno Mendes serait d'ores et déjà forfait pour la rencontre face à la Corée du Sud. Et le joueur du PSG pourrait même devoir renoncer au reste de la Coupe du monde.
Ce lundi, le Portugal a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les hommes de Fernando Santos se sont imposés 2-0 face à l’Uruguay de Luis Suarez. Une soirée parfaite pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, enfin presque. La sortie sur blessure de Nuno Mendes constitue le seul point noir côté portugais. Et le constat serait assez lourd.
Mercato : Cristiano Ronaldo au cœur d'un projet légendaire à 350M€ ? https://t.co/6Nnge2Y64d pic.twitter.com/67S1VqerLT
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
Nuno Mendes forfait pour la Corée du Sud
Comme le rapporte Le Parisien, Nuno Mendes serait d’ores et déjà forfait pour le troisième match de poule du Portugal contre la Corée du Sud ce vendredi. Mais le verdict pourrait être plus grave que prévu pour le latéral gauche du PSG.
Nuno Mendes incertain pour le reste du Mondial ?
En effet, le média francilien et la presse portugaise révèlent que Nuno Mendes souffrirait d’une lésion aux ischio-jambiers, la même blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant trois semaines en octobre dernier. De ce fait, le défenseur de 20 ans serait incertain pour le reste de la Coupe du monde. Nuno Mendes aurait peut-être disputé son dernier match du Mondial contre l’Uruguay ce lundi.