Équipe de France : Avant la Pologne, Deschamps prend une grosse décision avec Varane
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde malgré sa blessure, Raphaël Varane vient d'enchaîner deux rencontres avec plus ou moins de succès. Cependant, même si le défenseur central de Manchester United est loin de son meilleur niveau, il devrait bien être titulaire ce dimanche face à la Pologne.

Blessé à la fin du mois d'octobre lors de la rencontre entre Manchester United et Chelsea, Raphaël Varane était sorti en larmes. L'international français pensait qu'il allait devoir renoncer à la Coupe du monde, lui qui avait déjà manqué l'Euro en 2016. Finalement, l'ancien joueur du Real Madrid a récupéré rapidement et Didier Deschamps a choisi de le convoquer pour ce Mondial.

Varane de retour dans le onze

Il restait tout de même une petite incertitude concernant son état de forme. A l'écart du groupe pendant une semaine, Raphaël Varane a réintégré le onze de départ pour le match face au Danemark. Auteur d'une belle prestation, le défenseur central de Manchester United a enchaîné contre la Tunisie mais avec beaucoup moins de succès. 

Il sera titulaire face à la Pologne

De quoi remettre en cause son statut de titulaire pour les huitièmes de finale ? Ce n'est pas la tendance. D'après les informations du journal L'EquipeRaphaël Varane devrait bien tenir sa place dimanche contre la Pologne. A lui de redresser la barre.

Articles liés