Coupe du Monde 2022 : La terrible sortie de Lionel Messi avant les Pays-Bas
Amadou Diawara

Grâce à sa victoire contre l'Australie ce samedi soir, l'Argentine s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Alors que l'Albiceleste va affronter les Pays-Bas ce vendredi soir au Qatar, Lionel Messi et Lionel Scaloni - le numéro 10 et le coach argentins - ont annoncé la couleur avant ce choc. 

Opposé à l'Australie ce samedi soir, l'Argentine s'est imposé (2-1), grâce notamment à un but de Lionel Messi. Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, l'Albiceleste devra se frotter aux Pays-Bas ce vendredi soir au Qatar. Avant ce rendez-vous au sommet, Lionel Messi a annoncé la couleur en conférence de presse. 

«Nous allons avoir un match très difficile»

« Nous allons avoir un match très difficile, je pense que ça va être très difficile. Ils vont vouloir nous retirer le ballon. À ce stade, la Coupe du monde devient encore plus difficile », a jugé Lionel Messi, le numéro 10 de l'Argentine. 

«Ils vont vouloir nous retirer le ballon»

En parallèle, Lionel Scaloni s'est également prononcé sur le duel à venir entre l'Argentine et les Pays-Bas. « On va retrouver un adversaire difficile et on espère bien faire. Affronter Louis van Gaal est une fierté. Je jouais à La Corogne quand il entraînait le Barça, c'est une sommité. On sait tout ce qu'il a fait pour le football. C'est une équipe qui a les idées très claires, qui a des points forts, mais aussi des points faibles, dont on essaiera de profiter. Ça sera un très beau match entre deux sélections historiques. Malheureusement, l'une d'entre elles devra partir », a déclaré le sélectionneur de l'Albiceleste en conférence de presse. Reste à savoir si l'Argentine de Lionel Messi réussira à valider son ticket pour les demi-finales du Mondial au Qatar face aux Pays-Bas. 

Articles liés