L'Argentine poursuit son aventure dans ce Mondial. La formation s'est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition en battant l'Australie (2-1). Au prochain tour, les Sud-Américains affronteront les Pays-Bas. Encore buteur ce samedi, Lionel Messi disputait le 1000ème match de sa carrière. Mais malgré ce cap, le joueur du PSG préfère retenir la qualification.
Après les Pays-Bas, c'est au tour de l'Argentine de se qualifier. L'Albicéleste s'est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial en battant l'Australie (2-1). Les buts ont été inscrits par Julian Alvarez, et évidemment Lionel Messi. Un match particulier pour le joueur du PSG, qui disputait le 1000ème match de sa carrière.
Mercato : Le PSG prépare une offre colossale pour prolonger Messi https://t.co/uhO86ugXi7 pic.twitter.com/dwjJPCmU5g
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
« J'ai découvert aujourd'hui que c'était le 1 000e match »
Présent en conférence de presse après la rencontre, Lionel Messi a été interrogé sur cette marque symbolique. « J'ai découvert aujourd'hui que c'était le 1 000e match. Je vis dans l'instant, j'apprécie ce que nous vivons et je suis heureux de faire un pas de plus, de passer aux quarts de finale » a confié le joueur. Il n'a pas souhaité s'attarder sur son cas personnel et a préféré insister sur la qualification : « Nous n'avons pas eu beaucoup de temps de repos, nous étions inquiets car nous savions que ça allait être un match très physique. On a su prendre l'avantage, marquer le deuxième et contrôler le jeu. Ils nous ont marqués un but et ça nous a un peu compliqué la tâche à la fin, mais c'est une Coupe du monde et c'est comme ça ».
« Ce sont des sentiments incroyables »
Le joueur de 35 ans a, ensuite, souhaité remercié les supporters et sa famille. « Ce sont des sentiments incroyables, c'est fou de partager un tel moment de bonheur avec le peuple. Nous savons combien ils ont fait d'efforts pour venir ici. Nous remercions également ceux qui nous encouragent depuis notre pays. L'énergie et la passion qu'ils nous transmettent sont incroyables. Ma famille est toujours présente, mes enfants surtout parce qu'ils sont grands et comprennent tout. Aujourd'hui les voir de l'intérieur comment ils se sentent et comment ils vivent est spectaculaire. Ils sont excités et heureux » a confié Messi.
Messi annonce la couleur pour les Pays-Bas
Prochaine étape pour l'Argentine : les Pays-Bas. Un adversaire coriace comme l'a annoncé Messi. « Nous allons avoir un match très difficile, je pense que ça va être très difficile, ils vont vouloir nous retirer le ballon. À ce stade, la Coupe du monde devient encore plus difficile » a confié la star dans des propos rapportés par la sélection argentine. Le match aura lieu vendredi prochain.