Touché à la cheville il y a dix jours lors d'une rencontre face à la Serbie, Neymar n'est plus réapparu sous le maillot du Brésil. Le joueur brésilien s'est fixé comme objectif de revenir pour le huitième de finale face à la Corée du Sud. Ce samedi, la star a fait son retour à l'entraînement, mais un doute subsiste toujours sur sa titularisation lundi prochain.
Neymar a débuté la Coupe du monde au Qatar de la pire des manières. Dès la première rencontre face à la Serbie, le joueur est sorti en pleurs du terrain, touché à la cheville après un tacle mal maitrisé de Nikola Milenkovic. Tout le Brésil est suspendu aux lèvres de Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne. Ces dernières heures, il a annoncé que Neymar participerait à l'entraînement de la Seleção ce samedi, après une défaite face au Cameroun (1-0).
Coupe du monde 2022 : Neymar pousse pour revenir, le Brésil prône la prudence https://t.co/T8ACdKheVG pic.twitter.com/OfzlLB6Bhh
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
Neymar de retour à l'entraînement
Comme le confirme L'Equipe ce samedi, Neymar état présent sur la pelouse du Grand Hamad Stadium pour participer à l'entraînement concocté par Tite, le sélectionneur brésilien. Lors de cette séance à huis-clos, le joueur du PSG n'a pas pris de risques, se contentant de quelques tirs, de toros, mais aussi de quelques jonglages. Une reprise tranquille pour Neymar, qui ne semble plus souffrir de sa cheville.
Les nouvelles sont rassurantes pour Neymar
Comme le rapporte le quotidien sportif, Neymar s'est entraîné sans gêne apparente. Sauf énorme retournement de situation, il devrait faire partie du groupe de Tite pour affronter la Corée du Sud en huitièmes de finale lundi prochain.
Tite ne prendra aucun risque
De son côté, Tite n'a pas l'intention de mettre en danger Neymar. Le sélectionneur ne prendra aucun risque et alignera son joueur seulement s'il est à 100% de ses moyens physiques. Dans le cas contraire, l'attaquant pourrait débuter la rencontre sur le banc avant de faire son entrée sur la pelouse en cours de rencontre. Pour l'heure, le technicien n'aurait pas pris sa décision. Les prochaines heures risquent d'être cruciales.