Alors que le Brésil a concédé sa première défaite (0-1) du mondial ce vendredi soir face au Cameroun lors du dernier match de poules, la Seleçao était déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Une rencontre où les hommes de Tite vont affronter les valeureux Sud-Coréens. En revanche, la présence de Neymar est encore incertaine, victime d'une entorse à la cheville en début de compétition.
Coupe du monde 2022 : Le père de Neymar sort du silence, le Brésil tremble https://t.co/xsvqVa6WGZ pic.twitter.com/0SG0KaHi0A
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Rodrygo en dit plus
Titulaire ce vendredi soir lors de la défaite face au Cameroun, Rodrygo s'est exprimé sur l'état de santé de son capitaine : « Nous espérons que Neymar sera disponible pour le prochain match », a confié le joueur du Real Madrid à Antonio Ruiz. Verdict lundi 5 décembre pour le huitième de finale face à la Corée du Sud.
Une absence qui pèse
Capitaine et leader incontesté de la Seleçao, Neymar a une influence considérable dans le jeu brésilien mais également dans le vestiaire. Son absence s'est particulièrement fait ressentir contre la Suisse où ses coéquipiers ont du s'employer pour s'imposer en fin de rencontre.