Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde à l'issue des deux premiers matches, la Seleçao garde un oeil attentif sur Neymar, blessé à la cheville lors de la première rencontre face à la Serbie. Au sein de la sélection, on espère voir la star du PSG être de retour pour le prochain match comme l'a confié vendredi soir Fabinho.
C'est toute une nation qui retient son souffle depuis plus d'une semaine. Sorti sur blessure à la fin du match contre la Serbie, Neymar est toujours incertain pour la suite de la compétition, lui qui se remet doucement de son entorse à la cheville. A la suite de la défaite du Brésil contre le Cameroun vendredi soir (1-0), l'un de ses coéquipiers a pris la parole concernant sa situation.
Un grand espoir pour les huitièmes
Interrogé après la rencontre, Fabinho, le milieu brésilien de 29 ans a affiché le souhait de revoir Neymar dès les huitièmes de finale. « On espère que Neymar sera remis pour les huitièmes » a-t-il déclaré, relayé par Foot Mercato, gardant le suspense autour de la blessure de la star de la Seleçao. Mais à l'heure actuelle, les nouvelles ne sont pas vraiment rassurantes.
Coupe du monde 2022 : Le père de Neymar sort du silence, le Brésil tremble https://t.co/xsvqVa6WGZ pic.twitter.com/0SG0KaHi0A
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Le Brésil touché par les blessures
Dans sa déclaration, Fabinho a tout de même tenu à rappeler que le Brésil est particulièrement touché par les blessures depuis le début de cette Coupe du monde puisque deux autres coéquipiers de Neymar sont aussi à l'infirmerie. « Neymar fait de la récupération tous les jours, tout le temps. Tout comme Danilo ou Alex Sandro. Ce sont des joueurs importants. Tout le monde parle de Neymar car c'est la star, mais on attend le retour des 3 » a-t-il conclu.