Attendu comme une recrue importante du côté de l'ASSE, Adil Aouchiche ne cesse de décevoir. En match comme à l'entraînement, le jeune formé PSG ne convainc pas Claude Puel qui a décidé de l'écarter de son groupe.
Arrivé à l'AS Saint-Étienne l'été dernier en provenance du Paris Saint-Germain où il manquait cruellement de temps de jeu et où il était barré par la forte concurrence, Adil Aouchiche traverse des instants compliqués. Perçu comme la recrue phare des Verts lors du dernier mercato estival, titularisé à son arrivée, l'international français u18 avait perdu sa place de titulaire après la trêve internationale de novembre. Une situation qui avait eu le don de frustrer le jeune milieu de terrain offensif de 18 ans, comme il l'avait évoqué dans les colonnes du Progrès : « Le coach a dit que j’avais besoin de souffler ? Oui, c’est vrai aussi. Mais je ne cache pas que c’était une frustration pour moi. Même si c’était sur une petite période, cela m’a touché dans mon ego. » Depuis, Adil Aouchiche a de nouveau eu le moyen de s'exprimer mais peine à concrétiser son potentiel. Avec seulement 2 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison, l'ancien joueur du PSG a été récemment écarté du groupe stéphanois par Claude Puel.
Manque d'implication et de volonté, Aouchiche déçoit !
Auteur d'une très mauvaise prestation face à Nantes (1-1), Adil Aouchiche a été sorti à la mi-temps par Claude Puel. L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne a pris la décision de l'écarter du groupe pour la réception du FC Metz, ce dimanche à 15h. Envoyé en réserve, Aouchiche paye ses apparitions décevantes mais pas que... Comme l'a révélé But Football Club, Claude Puel reprocherait également à sa jeune recrue son manque de volonté sur le terrain, lui qui a perdu la quasi-totalité de ses duels dernièrement en se dérobant aux contacts, ainsi que son manque d'implication à l'entraînement. De quoi gâcher son énorme potentiel...