Invité à s’exprimer sur le Tour de France, Egan Bernal, vainqueur l’an passé, se prononce sur le leadership au sein d’INEOS.
Egan Bernal est donc devenu le premier Colombien à remporter le TourdeFrance. Vainqueur de la dernière édition, devant GeraintThomas et StevenKruijswijk, le jeune coureur d’INEOS tentera de conserver sa couronne cet été. Toutefois, le coéquipier de ChristopherFroome au sein de la formation britannique admet qu’il est actuellement compliqué de sortir un leader pour cette nouvelle GrandeBoucle.
« Qui sera le leader d’INEOS au départ du Tour de France ? On verra en fonction des circonstances de course »
« Qui sera le leader d’INEOS au départ du Tour de France ? C’est dur de le dire dès maintenant. Avoir deux leaders au départ est un plus, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Ces deux dernières années, nous avons prouvé que le but était qu’un coureur soit en jaune sur les Champs-Elysées. On verra en fonction des circonstances de course. L’an passé, Geraint était mieux que moi sur les premières étapes et j’ai inversé la tendance en fin de Tour. Il peut se passer beaucoup de choses. Le grand départ du Tour est dans un long moment. Je préfère ne pas y penser et me concentrer sur ma préparation », avoue EganBernal au Dauphiné Libéré.