Après 9 ans passés chez AG2R-La Mondiale, Romain Bardet a décidé de tourner la page pour rejoindre DSM, anciennement Sunweb. Un choix fort évoqué par le coureur français.
A 30 ans, Romain Bardet n’avait couru que pour une équipe depuis ses débuts chez les professionnels : AG2R-La Mondiale. Au sein de la formation formation française, le natif de Brioude a tout connu et notamment ses plus belles réussites sur le Tour de France, avec notamment 2 podiums en 2016 et 2017. Mais comme toute belle histoire, elle a une fin et celle-ci et intervenue il y a quelques mois. En effet, Bardet a décidé de relever un nouveau défi à partir de cette saison 2021. Et désormais, ce sont les couleurs de DSM, anciennement Sunweb, que le Français va porter. Un choix justifié ce mardi pour L’Equipe.
« Besoin de me mettre en danger »
« Je suis super fier du projet qu'on a construit avec AG2R, j'y ai toujours adhéré même s'il y a eu des moments plus difficiles. J'avais une position incroyable et je dois les en remercier parce qu'ils n'ont jamais cessé de me faire confiance. Entre 2013 et 2018, j'ai vécu six ans de trajectoire ascendante de façon quasi-ininterrompue. C'est rare. Mais j'étais entré dans une routine qui ne m'allait plus. J'avais besoin de me mettre en danger, de repartir sur de nouvelles bases et de me prendre un gros coup de boost », a ainsi confié Romain Bardet.