Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot affiche ses ambitions pour les Jeux Olympiques !

Pour 2021, Thibaut Pinot va donc se concentrer sur le Tour d’Italie. Néanmoins, le Français garde également dans un coin de sa tête les Jeux Olympiques. 

Thibaut Pinot change donc ses plans pour cette saison 2021. En effet, alors que le Français avait pour habitude de s’aligner sur le Tour de France, avec malheureusement de grandes déconvenues au final, il va cette fois privilégier le Tour d’Italie. A cause d’une Grande Boucle moins montagneuse, le coureur de la Groupama-FDJ sera donc au départ du Giro avec pour ambition de le remporter. Mais pour 2021, Pinot ne manque pas d’ambitions. Et dans des propos rapportés par CyclismActu, il a notamment affiché son rêve de disputer les Jeux Olympiques

« Ça me fait rêver »

« Les JO, bien sûr que ça me fait rêver. Ça serait un échec pour moi de ne pas participer aux JO durant ma carrière. Mais avant les JO, il y a un Tour d'Italie que j'ai envie de réussir. Après, rien n'empêche de faire le Giro puis les JO et la Vuelta, donc je ne ferme aucune porte vis-à-vis des JO. Ça sera Thomas Voeckler qui décidera, mais si après le Giro je me sens capable de préparer à 100% les JO, j'espère y aller », a ainsi expliqué Thibaut Pinot. Reste désormais à savoir s’il sera sélectionné pour être de la partie à Tokyo dans quelques mois. 

Articles liés