Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Giro… L’énorme réponse de Pinot face aux critiques !

Alors que Thibaut Pinot a décidé de privilégié le Tour d’Italie au Tour de France pour 2021, le Français a tenu à faire passer un message fort à ses détracteurs. 

Cette année, on ne verra donc pas Thibaut Pinot au départ du Tour de France. En effet, ce mardi, le coureur de la Groupama-FDJ a confirmé sa grosse décision, préférant plutôt s’aligner au départ du Tour d’Italie. « Mon objectif cette année sera le Giro, je vais tout faire pour être à 100% sur le Tour d'Italie et y faire le meilleur résultat possible. C’est une décision murement réfléchie », a notamment expliqué Thibaut Pinot

« Ces commentaires glissent sur moi »

Toutefois, ce grand choix de Thibaut Pinot suscite de nombreuses critiques, certains n’hésitant pas à pointer du doigt une certaine pression sur le Tour de France. Est-ce le cas ? Rapporté par Le Parisien, le Français a répondu à ses détracteurs, expliquant : « J'ai 30 ans et il y a longtemps que j'ai dépassé cela. Ces commentaires glissent sur moi. Quand je lis que si je vais sur le Giro, c'est pour « fuir la pression »… Il y a tellement de personnes qui parlent à ma place. En fait, depuis que je suis passé pro en 2012, on parle beaucoup à ma place. C'est comme ça ». 

Articles liés