Cyclisme : Tour de France, Giro… L’énorme réponse de Pinot face aux critiques !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Thibaut Pinot a décidé de privilégié le Tour d’Italie au Tour de France pour 2021, le Français a tenu à faire passer un message fort à ses détracteurs. 

Cette année, on ne verra donc pas Thibaut Pinot au départ du Tour de France. En effet, ce mardi, le coureur de la Groupama-FDJ a confirmé sa grosse décision, préférant plutôt s’aligner au départ du Tour d’Italie. « Mon objectif cette année sera le Giro, je vais tout faire pour être à 100% sur le Tour d'Italie et y faire le meilleur résultat possible. C’est une décision murement réfléchie », a notamment expliqué Thibaut Pinot

« Ces commentaires glissent sur moi »

Toutefois, ce grand choix de Thibaut Pinot suscite de nombreuses critiques, certains n’hésitant pas à pointer du doigt une certaine pression sur le Tour de France. Est-ce le cas ? Rapporté par Le Parisien, le Français a répondu à ses détracteurs, expliquant : « J'ai 30 ans et il y a longtemps que j'ai dépassé cela. Ces commentaires glissent sur moi. Quand je lis que si je vais sur le Giro, c'est pour « fuir la pression »… Il y a tellement de personnes qui parlent à ma place. En fait, depuis que je suis passé pro en 2012, on parle beaucoup à ma place. C'est comme ça ». 

Articles liés