Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences d’Alaphilippe avant son retour à la compétition !

Pour Julian Alaphilippe, le début de la saison 2021 approche. Avec son maillot arc-en-ciel sur les épaules, le Français est impatient de remonter sur le vélo. 

Du 11 au 14 février, le Tour de Provence se disputera et Julian Alaphilippe sera notamment au départ. Après sa triste chute lors du Tour des Flandres qui avait mis un terme à sa saison 2020, le champion du monde va donc reprendre goût à la compétition dans le sud de la France. Plus que quelques jours donc à attendre pour revoir Alaphilippe au départ d’une course. Et dans des propos rapportés par CyclismActu, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a annoncé la couleur pour ce premier rendez-vous de la saison 2021. 

« Envie de faire briller ce maillot arc-en-ciel »

« Je suis motivé pour la saison à venir. Sur le Tour de la Provence, on va emprunter le Mont Ventoux et le niveau l'an passé était très relevé. Il y aura beaucoup de coureurs très motivés. C'est une belle course que j'ai faite il y a quelques années, j'ai envie d'y retourner et de voir où j'en suis en ce début de saison. Je n'ai jamais débuté une saison en France, ça va être une première, c'est top ! J'ai vraiment envie de faire briller ce maillot arc-en-ciel et de me faire plaisir », a ainsi lâché Julian Alaphilippe, décidé à performer avec son maillot arc-en-ciel de champion du monde. 

Articles liés