Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Pinot pousse un coup de gueule contre… Jorge Mendes !

Agent de Cristiano Ronaldo et d’autres stars du football, Jorge Mendes a débarqué il y a peu dans le monde du cyclisme. Une arrivée qui ne fait pas vraiment plaisir à Marc Madiot, patron de la Groupama-FDJ.

Jorge Mendes est l’un des agents les plus influents dans le monde du football. Le Portugais est notamment connu pour représenter les intérêts de Cristiano Ronaldo. Mais voilà que l’agent de se diversifie. En effet, après le football, voilà qu’il débarque dans le monde du cyclisme. Dernièrement, il était ainsi annoncé que Jorge Mendes, via certaines de ses sociétés, gérerait désormais certains coureurs portugais comme Joao Almeida. Mais dans le peloton, cela ne semble pas faire l’unanimité. Marc Madiot, patron de Thibaut Pinot chez Groupama-FDJ, a fait part de sa colère.

« Je n’en veux pas de Mendes dans le vélo »

« Je n’ai pas envie de rentrer dans le système du foot. Le système des agents dans le foot, c’est quoi ? C’est avoir un portefeuille de joueurs et les faire bouger le plus souvent possible pour passer au tiroir caisse le plus souvent possible. On construit une spéculation dans une bulle financière. Il en est où le foot aujourd’hui avec la bulle financière, avec tout ce qui se passe en ce moment, la Covid ? Il se passe quoi, là ? Ils sont au bord du gouffre ! Et là, on veut laisser entrer des gens comme Mendes dans le vélo ? Je n’en veux pas de Mendes dans le vélo. Il reste au Portugal avec ses footeux, mais il ne vient pas chez nous. Il ne va pas gagner dans le vélo ce qu’il gagne dans le foot. Il y a peut-être d’autres idées en arrière-plan, et qui ne sont pas bonnes. Je pense qu’ils veulent à un moment donné s’approprier le système général du cyclisme. Et là, c’est encore plus dangereux », a lâché Marc Madiot au micro de RMC.

Articles liés