Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Pogacar annonce déjà la couleur pour le prochain Tour de France !

Vainqueur de la dernière édition du Tour de France, Tadej Podagar entend bien disputer la Grande Boucle cet été et conserver son titre.

Tadej Pogacar avait crée une énorme surprise en septembre dernier. Le Slovène, alors âgé de 21 ans, était parvenu à refaire son retard sur son compatriote Primoz Roglic lors du dernier contre la montre pour remporter son premier Tour de France. La consécration pour le jeune coureur de la Team Emirates, devenu le plus jeune vainqueur de la Grande Boucle depuis 1904. Et Pogacar espère enchaîner en 2021 et rééditer son exploit cet été.

« Bien sûr, je voudrais défendre mon titre, acquis l'année dernière sur le Tour de France »

Alors qu’il devrait débuter son année à la fin du mois de janvier lors du Challenge de Majorque, Tadej Pogacar a évoqué sa présaison. « La présaison a été bonne. Après la saison, j'ai réussi à faire un petit voyage de vacances aux Émirats Arabes Unis, ce qui était agréable. Malheureusement, les restrictions sont devenues un peu plus strictes avec la Covid-19, alors maintenant je me concentre uniquement sur ma préparation » a indiqué le Slovène avant d’évoquer ses objectifs pour la nouvelle saison. « Ce n'est pas difficile de me motiver, car j'aime courir. Je veux encore accomplir beaucoup de choses dans le cyclisme. Bien sûr, je voudrais défendre mon titre, acquis l'année dernière sur le Tour de France, mais il y a d'autres épreuves. J'espère également gagner d'autres courses majeures » a déclaré Pogacar à l'organisation de l'épreuve du Tour de la Communauté de Valence et dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés