Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Roglic, 2021... Pogacar lâche ses vérités !

Alors qu’il s’apprête à entamer sa saison 2021, Tadej Pogacar est revenu sur sa victoire au Tour de France et a fait part de ses objectifs pour cette année.

Le Tour de France 2020 restera dans l’histoire, et ce pour plusieurs raisons. En raison de la crise sanitaire, la course cycliste ne s’est pas déroulée en juillet, mais durant le mois de septembre. Par ailleurs, le Tour de France a couronné un nouveau champion en la personne de Tadej Pogacar. Le coureur slovène a attendu le dernier contre-la-montre pour doubler son compatriote Primoz Roglic au classement et endosser le maillot jaune la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Agé de 21 ans lors de sa victoire, Pogacar est devenu le plus jeune vainqueur de la Grande Boucle depuis 1904.

« Je n'ai pas à dire s'ils m'ont sous-estimé ou pas »

Tadej Pogacar est revenu sur sa dernière victoire sur le Tour et notamment sur ce contre-la-montre décisif : « Je n'ai pas à m'exprimer sur la façon de courir de Primoz (Roglic) et de son équipe et je n'ai pas à dire s'ils m'ont sous-estimé ou pas ». Par ailleurs, le coureur slovène a évoqué ses ambitions pour 2021. « Des ennuis physiques peuvent arriver à n'importe qui, une chute stupide, un accident... et on se retrouve par terre, à vélo comme dans la vie. Mais comme il est inutile de s'inquiéter de ce qui ne peut être prévu et évité, je reste concentré sur mes objectifs. J'ai conscience que confirmer est beaucoup plus difficile que gagner la première fois. Mais je m'entraîne de mon mieux pour cela » a-t-il déclaré sur la chaîne néerlandaise NOS.

Articles liés