Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande promesse d’Alaphilippe pour Paris-Roubaix !

Habitué aux Classiques, Julian Alaphilippe n’a toutefois jamais disputé Paris-Roubaix. Alors que cela ne sera toujours pas le cas en 2021, le Français a ouvert la porte à une participation à l’avenir. 

Ces dernières années, Julian Alaphilippe a multiplié les grandes performances. Il y a quelques mois, le Français a d’ailleurs réalisé son plus grand rêve : être sacré champion du monde. Arborant désormais le maillot arc-en-ciel, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a un énorme palmarès, que ce soit sur le Tour de France où il a déjà connu la victoire et les joies du maillot jaune, mais aussi sur les Classiques. Sur les courses d’un jour, Alaphilippe est l’un des meilleurs, mais certains grands monuments manquent encore à son CV. C’est notamment le cas de Paris-Roubaix que Julian Alaphilippe n’a d’ailleurs jamais couru. 

Alaphilippe sur les pavés ? 

Avec ses pavés mythiques, Paris-Roubaix est une course à part, ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme L’Enfer du Nord. Peu de coureurs peuvent prétendre à la victoire, mais Julian Alaphilippe devrait bien tenter sa chance tôt ou tard. En effet, dans un entretien accordé au Parisien, le Français a confié : « Oui. Je disputerai Paris-Roubaix un jour. Je veux la tenter d'ici la fin de ma carrière. Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour moi, mais je veux essayer ». 

Articles liés