Cyclisme : La mise au point de Julian Alaphilippe sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entré dans sa dernière année de contrat avec la Deceuninck-Quick Step, Julian Alaphilippe a fait le point à propos de son avenir au sein de la formation belge. 

A 28 ans, Julian Alaphilippe est actuellement au sommet de son art. Brillant sur le Tour de France ces dernières années, le Français a également réalisé son rêve en étant sacré champion du monde. Arborant désormais le maillot arc-en-ciel sur ses épaules, Alaphilippe est impatient de débuter cette saison 2021, qui commence d’ailleurs par de nombreuses rumeurs concernant son avenir. En effet, la star de la Deceuninck-Quick Step est dans sa dernière année de contrat. Pourrait-il rejoindre une autre formation en 2022 ? 

« Je n’y pense pas pour l’instant »

A l’occasion d’un entretien accordé au Parisien ce mercredi, Julian Alaphilippe n’a pas échappé à la question sur son avenir. Le coureur français a alors préservé le doute en remettant à plus tard ce dossier : « Franchement, je n'y pense pas pour l'instant et je me focalise sur mon début de saison. Mais à un moment, je devrais me poser et prendre la bonne décision ». 

Articles liés