Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe annonce la couleur pour le Tour de France !

Alors que certains espèrent voir Julian Alaphilippe se battre pour la victoire finale sur le Tour de France, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a affiché ses ambitions pour l’édition 2021. 

Ces deux dernières années, Julian Alaphilippe a été l’un des acteurs majeurs sur les routes du Tour de France. En 2019, le Français a fait vibrer tout un pays en portant le maillot jaune pendant 14 jours. Ce n’est finalement qu’à quelques jours de l’arrivée qu’il a cédé face à Egan Bernal. A l’été 2020, Alaphilippe a encore remis ça, portant à nouveau la tunique de leader durant quelques jours. Grâce à son punch, le coureur de la Deceuninck-Quick Step réussit donc à faire jeu égal avec les meilleurs. Mais pourrait-il viser plus grand et tenter de ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées ? Ce n’est en tout cas pas prévu pour le Tour de France 2021

« Je ne viendrai pas pour le classement général »

A l’occasion d’un entretien accordé à Ouest France, Julian Alaphilippe a donc annoncé la couleur pour le Tour de France 2021. Et pour le coureur de la Deceunick Quick-Step, le classement général ne sera pas l’objectif : « Je ne viendrai pas pour le classement général. Mais on ne sait jamais, comme en 2019 où c’était une belle surprise pour moi. Le parcours semble bien. Pour être honnête, je ne connais pas toutes les étapes. Pour moi, le Tour vient après la première partie de saison. J’ai juste vu qu’il y avait quelques belles étapes qui me correspondaient. Je serai motivé ».