Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette grande annonce sur le retour de Chris Froome !

Depuis sa chute sur le Dauphiné 2019, Chris Froome travaille pour revenir à son meilleur niveau. Et pour son directeur sportif, le Britannique sera rapidement de retour au top. 

Pour cette saison 2021, ce n’est plus sous les couleurs de la Sky que l’on verra Chris Froome. En effet, il y a quelques mois, le peloton a été secoué par l’avenir du Britannique et c’est finalement la formation Israël Start Up Nation qui a réalisé le gros coup en accueillant le quadruple vainqueur du Tour de France. Un coup de tonnerre qui est toutefois accompagné de certaines interrogations. Quel est désormais le niveau de Chris Froome ? En effet, depuis sa terrible chute sur le Dauphiné en 2019, le Kenyan blanc travaille pour retrouver son niveau. La question est donc sa savoir s’il y arrivera. 

« 99% de chance qu'il retrouve son niveau »

Manager de la formation Israël Start Up Nation, Rik Verbrugghe s’est prononcé sur le retour de Chris Froome et sa future condition. Rapporté par la RTBF, il a alors assuré : « Après la Vuelta, il s'est rendu en Californie pour un événement caritatif. Il a trouvé un environnement où il se sent bien, où il peut progresser. Notre tâche, en tant qu'équipe et entraîneurs, est de ne pas interrompre cela. Chris se sent bien et a peut-être trouvé la clé pour son retour. (…) Il ne pouvait se rendre chez certains kinés en raison du virus. Ensuite tu prends du retard. C'est ce sur quoi nous voulons travailler cet hiver pour qu'il puisse à nouveau prendre le départ des courses à 100%. Ce sont des détails, mais ils sont importants. Il peut à nouveau mettre autant de puissance dans la jambe droite que dans la gauche. C'est une étape importante. Le Froome de maintenant n'est pas le même que celui de la Vuelta. Il y a 99% de chance qu'il retrouve son niveau, parce qu'il est tellement motivé ». 

Articles liés