Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Thibaut Pinot confirme sa décision fracassante !

Comme indiqué ces derniers jours, Thibaut Pinot ne disputera pas le Tour de France 2021. Le coureur de la Groupama-FDJ a justifié sa décision ce mardi en conférence de presse. 

Après deux Tour de France particulièrement éprouvants pour lui, Thibaut Pinot a choisi de faire l’impasse sur la Grande Boucle cette année. Le Parisien et RMC ont révélé ces derniers jours que le coureur de la Groupama-FDJ avait décidé de tirer un trait sur la compétition mythique de cyclisme afin de privilégier le Tour d’Italie. Alors que son équipe présentait ce mardi son organisation pour la saison 2021, Thibaut Pinot a confirmé sa décision en conférence de presse et s’est justifié. 

« Mon objectif cette année sera le Giro »

« Mon objectif cette année sera le Giro, je vais tout faire pour être à 100% sur le Tour d'Italie et y faire le meilleur résultat possible. C’est une décision murement réfléchie, je pensais que c’était le moment de retourner en Italie, d’autant que j’ai vu que le parcours du Tour de France n’était pas fait pour moi en 2021. J’espère revenir sur le Tour dès 2022, c’est l’objectif. Depuis 2012, j’ai raté un seul Tour de France, en 2018, et l’année d’après en 2019 j’ai peut-être vécu mon meilleur Tour. Donc si je peux en faire autant en 2022, ça sera du bonus pour tout le monde. C’est vrai que j’en prends plein la gueule, j’ai décidé de laisser Marc (Madiot) gérer ça et de ne plus m’en soucier, je veux penser à moi. La course au maillot rose me fait rêver, c’est l’une des plus belles courses, je suis juste impatient d’être sur ce Giro et de prendre du plaisir sur le vélo », a confié Pinot, dans des propos relayés par RMC.

Articles liés