Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les dessous du gros choix de Thibaut Pinot !

En 2021, Thibaut Pinot devrait finalement privilégier le Tour d’Italie au Tour de France. Un choix fort pour le leader de la Groupama-FDJ qui s’expliquerait par différentes raisons. 

Annoncé comme l’un des Français ayant les plus de chances de remporter le Tour de France, Thibaut Pinot a toutefois connu une histoire compliquée avec la Grande Boucle. En effet, ces dernières années, les déconvenues ont été nombreuses pour le coureur de la Groupama-FDJ. Et pour 2021, le Français a décidé de changer ses plans. Ce dimanche, RMC révélait ainsi que Pinot ne prendrait pas le départ du prochain Tour de France, se concentrant plutôt sur une participation au Tour d’Italie. Un choix qui s’expliquerait notamment par le tracé de l’édition 2021 moins montagneuse, mais pas seulement… 

La Groupama-FDJ revoit ses plans ! 

Ce lundi, Le Parisien en dit également plus sur cette grosse décision pour la saison 2021 de Thibaut Pinot. Et cela proviendrait également de Groupama-FDJ. En effet, pour le prochain Tour de France, la formation française pourrait se présenter avec Arnaud Démare comme leader, le sprinteur qui a brillé sur le dernier Tour d’Italie. Et vu qu’il faut l’entourer, cela est compliqué de faire cohabiter cela avec la présence de Thibaut Pinot. De plus, David Gaudu a également montré qu’il savait se débrouiller en montagne et pourrait être la carte principale au classement général. 

Articles liés