Cyclisme - Tour de France : Une énorme décision prise par Thibaut Pinot ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières années, Thibaut Pinot a vécu bien des difficultés sur le Tour de France. Un calvaire qui ne devrait pas se produire en 2021 puisque le coureur de la Groupama-FDJ ne devrait pas être au départ de la Grande Boucle. 

Chaque année, au moment d’évoque les Français capables de remporter le Tour de France, Thibaut Pinot est tout le temps évoqué. Troisième de l’édition 2014, le coureur de la Groupama-FDJ a montré qu’il avait la capacité de tenir tête au meilleur. Mais ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées est une autre chose. Et alors que Pinot avait montré de très belles choses ces dernières années, notamment en 2019 face à Egan Bernal, son physique lui a souvent fait défaut. Ainsi, dernièrement, on a souvent vu le natif de Lure éprouver les pires difficultés, devant même souvent abandonner au final. 

Le Giro plutôt que le Tour de France ?  

Si Thibaut Pinot rêvait de remporter le Tour de France, cela n’est pas arrivé et ça ne devrait pas être le cas pour 2021. En effet, selon les informations de RMC dévoilées ce dimanche, le coureur de la Groupama-FDJ ne devrait pas participer à la prochaine édition de la Grande Boucle, privilégiant plutôt une participation au Tour d’Italie. Comme l’explique le média français, différentes raisons expliqueraient ce choix fort de Pinot, notamment le fait qu’il y ait moins de montagne et plus de contre-la-montre. 

Articles liés