Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Bardet prêt à imiter Pinot ? Il répond !

Alors que Thibaut Pinot va privilégier le Tour d’Italie au Tour de France pour 2021, Romain Bardet pourrait également en faire de même. Néanmoins, pour le moment, rien n’est décidé pour le coureur de l’équipe DSM. 

Après avoir connu de grosses déconvenues lors des dernières éditions du Tour de FranceThibaut Pinot a décidé de revoir ses plans pour 2021. En effet, alors que la Grande Boucle sera moins montagneuse cette année, le coureur de l’équipe Groupama-FDJ a fait l’impasse sur le Tour, préférant plutôt prendre le départ du Tour d’Italie. Et visiblement, il pourrait ne pas être le seul à faire ce changement. Désormais chez DSM, anciennement Sunweb, Romain Bardet pourrait lui aussi plutôt s’aligner au départ du Giro à défaut de rouler sur les routes hexagonales l’été prochain. 

Bardet cherche de la « nouveauté » ! 

Ce mardi, dans des propos accordés à L’Equipe, Romain Bardet a été interrogé sur ses plans pour 2021. Alors Tour de France ou Tour d’Italie ? « Je ressens un profond désir de nouveauté », a confié le coureur de l’équipe DSM, qui a d’ailleurs désormais moins de pression au sein de sa nouvelle formation. « Chez AG2R, j'ai été propulsé leader dès ma deuxième année pro et je n'ai jamais pu évoluer dans l’ombre. J'étais systématiquement mis en avant, j'avais un projet à justifier et des ambitions à tenir. Chez DSM, je vais non seulement pouvoir travailler plus sereinement et de manière plus précise, mais en plus, je vais pouvoir faire des courses seulement pour aider l'équipe, sans la moindre ambition personnelle. Quelque part, ça m'enlèvera une forme de pression. Ils comptent sur moi et sur mon expérience, c'est sûr, mais je ne serai plus leader unique. C'est à moi de me réaffirmer, de prouver que je mérite ce statut ailleurs que chez AG2R ». 

Articles liés