Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le clan Froome annonce la couleur pour le Tour de France !

Manager de l’équipe Israël Start-Up Nation et donc de Chris Froome désormais, Kjell Carlstrom s’est prononcé sur une victoire lors du prochain Tour de France. 

Déjà quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome veut aller plus haut. En effet, le Britannique vise désormais un 5ème maillot pour rendre ainsi dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle. Cela sera-t-il pour 2021 ? En cette nouvelle saison, beaucoup de choses ont changé pour Froome, qui évolue désormais dans une nouvelle équipe. Le Kenyan blanc a quitté la Sky pour Israël Start-Up Nation, avec qui il tente désormais de retrouver son meilleur niveau suite à sa terrible chute en 2019. D’ailleurs, au sein de la nouvelle formation de Chris Froome, on ne se met pas trop de pression pour la future édition du Tour de France

« C'est un processus qui prend du temps »

Grâce à Chris Froome, Israël Start-Up Nation peut donc viser une victoire sur le prochain Tour de France. Toutefois, comme l’a expliqué Kjell Carlstrom, manager de l’équipe, rapporté par CyclismActu, cela pourrait prendre du temps : « Gagner le Tour de France n'est pas quelque chose que nous devons absolument obtenir en 2021. C'est un processus qui prend du temps. Si cela arrive en 2021, ce serait parfait. Mais, dans un premier temps, nous avons juste besoin de voir à quel point nous sommes prêts et ce que nous pouvons réellement accomplir. Nous sommes également conscients de la difficulté de réaliser cela et du nombre d'équipes qui ont le même objectif que nous ». 

Articles liés