Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, JO... Roglic affiche ses ambitions pour 2021 !

Battu par Tadej Pogacar lors du dernier Tour de France, Primoz Roglic espère enfiler le maillot jaune sur les Champs-Elysées en 2021. Le coureur slovène espère aussi briller aux Jeux olympiques de Tokyo.

Primoz Roglic a connu une année 2020 exceptionnelle marquée par de nombreuses victoires. Le coureur slovène a remporté son deuxième Grand Tour en conservant son titre à la Vuelta, mais a également mis la main sur Liège-Bastonne-Liège et le Tour de l’Ain. Mais l’ancien sauteur à ski a également connu des déceptions. En tête avant de disputer le dernier contre-la-montre du Tour de France, Roglic s’est écroulé et a laissé la victoire à son jeune compatriote Tadej Pogacar. Alors qu’il devrait entamer sa saison lors de Paris-Nice en mars prochain, le coureur de 31 ans a évoqué ses objectifs pour cette année 2021 et espère inscrire son nom au palmarès du Tour de France.

« On devra être au top tout le temps et à chaque étape »

« Le plan est d'être au maximum de notre forme du départ jusqu'à la fin du Tour de France. On sait tous ce qu'il s'est passé l'année dernière. C'est pour cela qu'on devra être au top tout le temps et à chaque étape. Les Jeux olympiques ? Avec le Tour de France, cette épreuve est l'un des gros objectifs de ma saison. C'est une course majeure puisqu'elle est disputée tous les quatre ans. Il faudra être en forme pour obtenir un bon résultat, mais ce ne sera pas facile parce que de nombreux coureurs ont également cet objectif » a déclaré Primoz Roglic dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés